Chemin des Peupliers, 40 - 7800 Ath (Belgique) | +32 (0)68 28.35.01 | info@voyagesdegreve.be

Voyages Degrève

Autocariste spécialisé / Organisateur de voyages

Forte de son expérience de plus de 60 ans, notre société compte de vrais professionnels de la route. Notre objectif vise à assurer l'entièreté de vos voyages.

FAQ

1. Je voudrais participer à un voyage. Comment dois-je réserver?

Vous pouvez consulter notre page Comment réserver votre voyage organisé.

2. Que doit contenir mon sac de voyage?

Mon ticket de reçu envoyé par les Voyages Degrève. Ce document vous sera demandé par le chauffeur avant de monter dans l’autocar.
Ma carte d’identité (obligatoire et surtout au passage à la Douane vers l’Angleterre)
La carte d’identité enfant (obligatoire et surtout au passage à la Douane vers l’Angleterre). La kids-ID est une carte d’identité électronique pour les enfants belge de 0 à 12 ans.
La kids-ID doit être demandée auprès de votre administration communale minimum trois semaines avant votre départ à l’étranger avec votre enfant. Cette nouvelle carte d’identité électronique pour enfants permet une identification plus sûre et plus rapide à l’étranger.
La carte SIS ou vos documents de mutuelle afin de pallier à tout problème de santé lors de votre voyage.

3. Je vais participer à un voyage dont la destination est l’Angleterre. Comment cela se déroule-t-il ?

Nous faisons la traversée de la Manche en shuttle ou ferry.
La traversée via le Shuttle est rapide (45 min.) mais vous resterez dans le car puisqu’il n’y a aucun service à bord.

La ligne Calais-Douvres est la traversée en ferry la plus rapide pour se rendre en Angleterre puisqu’il ne faut qu’1h30 pour traverser la Manche. La traversée est très agréable, le ferry est très bien équipé avec ses restaurants, pubs, salons, espace enfants, cabines et boutiques.

La livre sterling est l’unité monétaire officielle en Angleterre. Vous pouvez échanger vos Euros dans votre banque avant votre voyage, mais aussi sur le ferry ou dans des bureaux de change sur le sol anglais. Ça n’est malheureusement pas le cas dans le shuttle.

4. Où se situe notre parking (réservé à la clientèle participant aux voyages)?

Ou se situe notre parking

Notre parking privé se trouve derrière l’agence Voyages Degrève. Il se situe le long de la rue des Primevères.
Notre chauffeur ouvrira la barrière (face au Ceva) et vous donnera l’accès au parking 15 minutes avant l’heure du départ.
Sur demande, nous pouvons le mettre à votre disposition gratuitement pour que vous partiez l’esprit libre lors de votre voyage.

5. Je suis arrivé en retard pour le départ ou je me suis désisté en dernière minute. Puis-je être remboursé ?

Non. Le reçu mentionne clairement que nous ne remboursons pas les forfaits achetés. Malheureusement, le shuttle et le ferry ne nous attendent pas.

Toutefois, si nous avons une liste d’attente pour un concert ou un voyage à l’inscription et que nous sommes prévenus au moins 48h à l’avance, nous pouvons éventuellement tenter de revendre votre place mais sans aucune certitude.

6. Je voudrais organiser une sortie avec ma famille, mes amis. Pouvez-vous m’aider?

Dans le cas d’une location de car avec chauffeur, nous pouvons gérer la réservation de votre hôtel, restaurant, visites diverses, entrées à différents parcs d’attractions… Les possibilités de voyages sont illimitées. Il vous suffit de nous contacter et nous mettrons tout en œuvre pour que votre projet devienne réalité.

Faites votre demande de devis via notre formulaire de demande de devis.

7. J’hésite à voyager en autocar et prendre le bateau. J’ai peur d’avoir le mal des transports.

Dans nos autocars ainsi que sur le bateau, vous serez confortablement installé.
Si vous voulez être rassuré, demandez à votre pharmacien un médicament contre le mal des transports.
Mais sachez qu’un voyage reste une aventure…

8. J’ai perdu un objet durant le dernier voyage. Comment puis-je le récupérer ?

Nos chauffeurs nous rapportent dès le lendemain les objets éventuellement oubliés ou perdus dans nos autocars. Vous pouvez nous contacter durant les heures de bureau afin de voir si nous avons bien récupéré ce que vous auriez laissé.
Ils sont conservés durant huit jours à l’agence.

9. Le voyage auquel je me suis inscrit est-il bien assuré ?

En cas d’annulation d’un voyage, nous prévenons nos clients au minimum 8 jours avant la date de départ.

10. Je suis de Tournai. Peut-on me prendre en charge là-bas ?

Oui, cela est tout à fait possible à condition que le nombre de personnes à prendre en charge soit supérieur à 12 ! Dans ce cas, le départ aura lieu au minimum 30 minutes plus tôt que l’heure prévue à Ath.

11. Que puis-je emporter comme bagage ?

Vous pouvez emporter une valise de taille « standard » et un sac à main par personne.
Si vous devez emporter énormément de bagages, vous pouvez éventuellement louer une remorque ou le bac à skis.

12. Puis-je emmener mon animal de compagnie ?

Dans le cadre de nos voyages à l’inscription, les animaux de compagnie ne sont malheureusement pas acceptés à l’exception des chiens des personnes non-voyantes (ceci à condition de ne pas être en capacité maximale).


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